La L1 peut trembler, Aston Villa et Garde sortent le chéquier !

La L1 peut trembler, Aston Villa et Garde sortent le chéquier !

Photo Icon Sport

Dernier de Premier League, Aston Villa va donner les moyens nécessaires à son manager Rémi Garde en vue du prochain mercato. Et c’est en Ligue 1 que le technicien français devrait faire ses emplettes.

Une seule victoire en 16 journées de championnat… L’heure est grave pour Aston Villa, lanterne rouge de Premier League avec 8 points de retard sur le premier non relégable. Autant dire qu’il faudrait un sacré retournement de situation pour permettre aux Villans de se maintenir dans l’élite. Une mission confiée le mois dernier à Rémi Garde qui bénéficie de toute la confiance de ses dirigeants, à l’image du chef exécutif Tom Fox, qui n’hésitera pas à sortir le chéquier lors du mercato hivernal si l’ancien coach de Lyon le désire.

« Tout dépend de Rémi. S'il estime qu'il a besoin de quelque chose, il sera écouté par le président et il aura son soutien, a-t-il prévenu. La période des transferts n'est pas encore ouverte. Rémi n'est là que depuis cinq matchs. Il profitera de chaque match pour se décider. Selon moi, ce n'est pas possible de prédire ce dont il aura besoin d'ici le 2 janvier. Rémi doit déterminer ce à quoi son équipe doit ressembler et quels joueurs de l'effectif correspondent à son style de jeu. C'est sa propre décision. » 

Direction la Ligue 1 ?

Après avoir recruté Jordan Ayew, Veretout, Amavi et Idrissa Gueye cet été, avant même l’arrivée de Garde, Aston Villa devrait continuer à piller la Ligue 1. D’ailleurs, l’une des priorités du nouveau manager concernerait le poste de gardien. C’est pourquoi les noms de Steve Mandanda et de Benoît Costil circulent déjà…