Israël/Palestine ‍: Le foot anglais menacé ‍?

Israël/Palestine : Le foot anglais menacé ?

Icon Sport

L'Angleterre s'apprête à rendre hommage aux victimes israéliennes des récentes attaques, à l'occasion de son match face à l'Australie ce vendredi. Mais des menaces planent sur la reprise du championnat selon un journaliste qatari. 

The Guardian l’affirme, l’Angleterre se penche ce jeudi sur l’hommage qui sera rendu aux victimes israéliennes de ces derniers jours à l’occasion du match amical face à l’Australie ce vendredi à Wembley. Illuminer l’arche du stade de Londres aux couleurs d'Israël était envisagé, mais la commémoration doit encore être décidée et devrait se faire autour d'une minute de silence avant le match. Dans le pays, on s’étonne que les clubs et la fédération n’aient pas pris la parole à ce sujet depuis les attaques du week-end dernier. Il faut dire qu’il y a aussi des voix discordantes qui s’élèvent dans certains clubs, où la multiplication des hommages aux victimes israéliennes pourrait être mal pris. En effet, Mohammed Al Kaabi, journaliste qatari qui suit de près l’actualité du football, affirme que certains joueurs arabes et musulmans de Premier League penseraient à quitter les terrains anglais s’ils venaient à avoir le sentiment que les victimes du peuple palestinien n’étaient pas respectées. 

Car derrière l’attaque terroriste du Hamas, les joueurs en question estiment qu’il ne faut pas oublier les victimes civiles de Palestine et de Gaza, qui subissent les bombes de manière intensive depuis désormais plusieurs jours. Un dossier complexe à gérer pour le football anglais, alors que les politiciens britanniques ont demandé à ce que des hommages soient rendues aux victimes israéliennes des attaques de ces derniers jours. Un conflit qui risque de se développer au monde du sport, sachant que les réactions des joueurs de haut niveau seront certainement disséquées dans une semaine, à l’occasion de la reprise du championnat anglais. 

Les commentaires sont désactivés.