Elisabeth II : Matchs annulés, l'attitude royale des clubs anglais

Elisabeth II : Matchs annulés, l'attitude royale des clubs anglais

Icon Sport

Ce jeudi 8 septembre, la Reine Elizabeth II nous quittait. Une disparition qui marque logiquement l'esprit des Britanniques. En Angleterre, aucun match de Premier League n'aura lieu ce week-end. 

La fin d'une époque... Jeudi 8 septembre, Elizabeth II a dit un ultime au revoir au peuple britannique. La disparition de la Reine, âgée de 96 ans, laisse un grand vide dans le coeur du Royaume-Uni. Il faut dire qu'Elizabeth régnait depuis le 6 février 1952. Ces dernières heures, on pleure donc logiquement sa disparition de l'autre côté de la Manche, alors que le nouveau roi, son fils Charles III a lui été intronisé. Le monde du football, endeuillé, a d'ailleurs décidé de reporter la 7ème journée de Premier League, qui devait démarrer ce samedi. Du côté des clubs anglais, on préfère en effet se mettre en retrait en hommage à la Reine disparue. Mais pour faire face à ce report non-prévu, les clubs s'organisent pour s'adapter aux pertes éventuelles. 

La Premier League se mobilise pour la Reine 

Comme le rapporte le Daily Mail, Liverpool et Arsenal font partie des clubs qui ont déjà redistribué gratuitement toute la nourriture prévue pour leur match à des oeuvres de charité. Manchester City va lui payer normalement le staff qui devait assurer la tenue du match contre Tottenham. Car ce week-end, c'est toute l'Angleterre du football qui s'organise pour faire preuve de solidarité, alors que la Fédération anglaise avait laissé le choix aux clubs de reporter ou non la journée de championnat. Reste à savoir quand cette 7ème journée de Premier League sera reprogrammée, alors que le calendrier est démentiel pour les clubs jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. En tout cas, nul doute que cet élan de solidarité de la part des clubs anglais saura forcer le respect du peuple britannique, qui va devoir désormais composer sans sa Reine iconique.