Chelsea fait encore craquer Liverpool

Chelsea fait encore craquer Liverpool

Photo Icon Sport

Pas de trêve hivernale pour les Anglais, mais Liverpool ferait bien une petite coupure tout de même. Trois jours après leur défaite à City (2-1), les Reds se sont inclinés sur le même score face à Chelsea (2-1), ce dimanche à Londres. 

Pourtant, les coéquipiers de Mamadou Sakho, titulaires, partaient clairement les plus forts avec un but de Skrtel, qui poussait au fond un ballon contré dans la surface sur un coup de pied arrêté (0-1, 3e). La réaction des Blues allait être impitoyable. Chelsea confisquait le cuir et c’est logiquement qu’un Hazard intenable trouvait le petit filet de Mignolet d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (1-1, 17e). Le match, déjà bien lancé, s’enflammait lorsqu’Eto’o se jetait pour marquer sur un centre devant le but d’Oscar (2-1, 34e). Chelsea étouffait Liverpool, qui faisait le dos rond pour ne pas en prendre plus jusqu’à la pause. 

Après le repos, les débats s’équilibraient, mais Cech se montrait vigilant, quand il n’était pas secondé par la barre sur une tête quasi-parfaite de Sakho (52e). Chelsea gérait bien sa fin de match, surtout que Liverpool n’arrivait pas à réellement accélérer, même si une faute loin du ballon d’Eto’o sur Suarez aurait du valoir un pénalty, que M. Webb, pourtant à deux mètres de l’action, ne sifflait pas. Cela suffisait toutefois au bonheur des Blues, qui profitent de cet enchainement pour larguer Liverpool, et revenir à deux points du leader, Arsenal.