Ang ‍: Everton menacé de 12 points de pénalité

Ang : Everton menacé de 12 points de pénalité

Icon Sport

Pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier, le club d'Everton, 16e de Premier League, risque 12 points de pénalité, annonce la presse anglaise.

Sauvé à la dernière journée la saison passée, Everton pourrait vivre une saison cauchemardesque. L’autre club de Liverpool est en effet accusé de ne pas avoir respecté les règles très strictes du fair-play financier, The Telegraph évoquant une perte de douze points au classement. Sachant qu’après neuf journées de championnat, Everton ne compte que 7 points, si la sanction se confirme, alors l’avenir des Toffees dans l'élite serait bien sombre.

Cette sanction, c’est la Premier League qui l’a demandée à une commission indépendante chargée d’étudier les raisons qui ont abouti à un bilan négatif de 350 millions d’euros, alors que le maximum autorisé est une perte de 115 millions euros. C’est cette commission qui devra déterminer la sanction appliquée à Everton, mais la Premier League exige une punition exemplaire. Cependant, d'autres clubs tremblent en attendant la décision de cette commission, et notamment Manchester City qui a été attaqué pour des raisons similaires ou presque en début d'année.