Euro 2021 : La France coincée en Hongrie

Euro 2021 : La France coincée en Hongrie

Euro 2021 - 2e journée - Groupe F

Puskas Arena (Budapest)

Hongrie et France : 1 à 1

Buts : Fiola (45e+2) pour la Hongrie; Griezmann (66e) pour la France

Après sa probante victoire en Allemagne, l'équipe de France n'a pas réussi à venir à bout de la Hongrie ce samedi à Budapest (1-1).

Dans un stade comble comme au plus beau jour de l’avant épidémie, il n’y avait pas de round d’observation entre une équipe hongroise au taquet et un onze tricolore déterminé à rapidement calmer tout le monde. Résultat, l’engagement était total et l’intensité portée au maximum. La première grosse occasion était pour les Bleus, Griezmann butant sur le portier hongrois avant finalement d’être signalé hors-jeu (14e). Le pressing tricolore s’intensifiait de plus en plus, mais les attaquants tricolores avaient du mal à régler la mire, à l’image de cette reprise totalement dévissée de Benzema sur un service génial de Mbappé (31e). Le joueur du PSG était à deux doigts d’ouvrir le score, mais sa frappe frôlait à son tour le poteau de Gulacsi (34e). La Hongrise réussissait peu à peu à desserrer l’étau et sur un contre, Fiola venait tromper Lloris de près juste avant la pause (1-0, 42e+2). Un réalisme qui enflammait le public hongrois et annonçait une seconde période étouffante.

Au retour des vestiaires, la France avait bien du mal à trouver des failles, et Deschamps décidait donc d'insuffler du sang neuf en lançant Dembélé à la place Rabiot. Le joueur du Barça se mettait en valeur, mais sa frappe trouvait le poteau du but hongrois (59e). Mais, sur une relance de Lloris, Mbappé se jouait de son défenseur et adressait un centre trop mollement repoussé que Griezmann convertissait en but (1-1, 66e). La Hongrie prenait un petit coup au moral, mais pas Gulacsi qui repoussait les essais de Mbappé ou de Tolisso. Les ultimes minutes du match se jouaient dans le camp de la Hongrie, mais rien n'y faisait et la formation tricolore connaissait son premier coup d'arrêt dans cet Euro 2021, même si la qualification des Bleus pour les huitièmes de finale n'est évidemment pas remise en cause.