ASSE : Podium ? Europa League ? Les Verts ont un autre rêve cette saison

ASSE : Podium ? Europa League ? Les Verts ont un autre rêve cette saison

Photo Icon Sport

Le mercato hivernal a requinqué comme rarement un Christophe Galtier qui entend bien jouer tous les coups à fond en cette fin de saison.

A commencer par la Ligue Europa et la double confrontation à venir contre Bâle, coincée entre plusieurs grosses affiches en championnat, puis le match de Coupe de France contre le PSG. Autant dire qu’on ne va pas s’ennuyer dans le Forez, et que l’ASSE ne manque pas d’objectifs. Toutefois, l’entraineur stéphanois a reconnu qu’il avait un faible pour la Coupe de France, malgré la venue de l’ogre parisien à Geoffroy-Guichard prochainement.

 « Le plus beau trophée qui est accessible pour nous, c’est la Coupe de France. Même avec un tirage très difficile. On est à trois matches d’un trophée. Et je l’ai levé, c’est sûrement le plus beau. Si le dernier match de la saison, c’est la finale de la Coupe de France, au Stade de France, et qu’en plus vous avez cette victoire-là, imaginez le lendemain ici à Saint-Etienne… On a vécu ça en 2013 avec la Coupe de la Ligue. Avec la Coupe de France, ce serait de la folie. C’est un objectif. Ce n’est plus un rêve, parce qu’on est en course. En Coupe d’Europe, l’objectif est d’aller le plus loin possible, qu’on n’ait aucun regret. Et qu’on progresse encore avec cette aventure européenne », a expliqué Christophe Galtier, qui sait que la fiesta qui a suivi la Coupe de la Ligue a été spectaculaire car les Verts étaient sevrés de titres depuis longtemps. Mais la Coupe de France demeure tout de même une compétition plus prestigieuse, et à laquelle les Stéphanois tiennent énormément.