A 41 ans, Pirès veut revenir en Ligue 1 !

A 41 ans, Pirès veut revenir en Ligue 1 !

Photo Icon Sport

Non, Robert Pirès n’était pas parti pour une simple préretraite lorsqu’il a signé pour le FC Goa en Inde. La preuve, à 41 ans, l’ancien international français ne compte pas s’arrêter là. Le milieu de terrain espère en effet décrocher un nouveau contrat quitte à repartir pour un tour en Indian Super League. 

« Pour l'instant non, « papy fait de la résistance ». Je vous avoue que je ne pensais pas être le dernier de France 98 à être en activité. Pour l'instant je ne souhaite pas raccrocher parce que je me sens bien, physiquement je tiens encore la route. Je reviens du championnat indien, j'attends de nouveau une proposition venant de là-bas », a annoncé Pirès sur RTL, lui qui envisage également un retour en Ligue 1 et un geste de l’un de ses deux premiers clubs.

« Reims et Metz, oui ça pourrait me tenter, je vais être honnête, a-t-il reconnu. Je ne sais pas, je connais le retour de certains champions du monde. Il y a le risque que les supporters me prennent en grippe. Je pense que les propositions de Reims ou de Metz ne viendront pas mais ce n'est pas très grave … Je ne peux pas oublier ce qu'il se s'est passé là-bas, je ne serai pas là 20 ans après. Mais le championnat indien, c'est la fantaisie, c'est la fête et surtout le football. » Tandis qu’à Metz, lanterne rouge du championnat, c’est tout sauf la fête…