PSG ‍: Marquinhos, le Qatar fait un choix radical

PSG : Marquinhos, le Qatar fait un choix radical

Icon Sport

Convoité par l’Arabie Saoudite, Marquinhos ne quittera pas le PSG cet été. Malgré quelques désaccords en interne au sujet du capitaine brésilien, le choix de le conserver lors de ce mercato estival a été entériné.

Tandis que Kylian Mbappé est poussé vers la sortie et que Marco Verratti ne sera pas retenu en cas de belle proposition, la question de l’avenir de Marquinhos s’est également posée au sein de l’état-major du Paris Saint-Germain cet été. Le capitaine brésilien est au club depuis dix ans et incarne au même titre que certains joueurs les échecs du PSG en Ligue des Champions depuis toutes ces années.

Au sein du club francilien, certains dirigeants étaient d’ailleurs favorables à un départ de l’ex-espoir de l’AS Roma. Une porte de sortie n’aurait pas été difficile à trouver d’autant que l’Arabie Saoudite s’est renseignée pour faire venir Marquinhos et semblait prête à formuler une offre XXL au joueur ainsi qu’au champion de France en titre. Ces derniers jours, la tendance était toutefois à ce que le PSG prenne la décision de conserver Marquinhos au sein de l’effectif.

Le PSG ferme la porte à l'Arabie Saoudite pour Marquinhos

Cela se confirme puisque selon les informations du journaliste Rudy Galetti, le Paris Saint-Germain a définitivement mis fin aux discussions avec Al-Nassr pour le potentiel transfert de « Marqui ». Malgré une belle offre, le PSG veut conserver son capitaine, que Luis Enrique pourrait associer à Milan Skriniar en défense centrale cette saison tandis que Lucas Hernandez tient la corde pour occuper le couloir gauche en raison des blessures à répétition du titulaire du poste, Nuno Mendes.

Al-Nassr a toutefois l’intention de frapper un grand coup en s’offrant un défenseur de classe mondiale d’ici la fin du mercato et même si Marquinhos est désormais inaccessible, le club dans lequel évolue Cristiano Ronaldo va recruter du lourd. Le journaliste italien indique que désormais, c’est Aymeric Laporte qui fait office de priorité défensive du club d’Arabie Saoudite. Remplaçant à Manchester City, l’international espagnol voudra-t-il quitter le top 5 européen à un an de l’Euro ? La question se pose. Dans le cas où Aymeric Laporte refuse de rejoindre Al-Nassr, Ko Itakura du Borussia Mönchengladbach est le plan C du club saoudien en défense.