Vente OL : L'homme qui valait 5 milliards arrive à Lyon

Vente OL : L'homme qui valait 5 milliards arrive à Lyon

Icon Sport

John Textor n'arrivera pas seul à Lyon, pour contribuer au rachat de l'Olympique Lyonnais, le milliardaire américain compte sur le propriétaire des Sixers en NBA et qui a également des billes avec Textor dans Crystal Palace.

James Harden sera-t-il un jour dans les tribunes du Groupama Stadium pour voir un match de l’OL ? Jusqu’à ce jour, voir la superstar de la NBA à Lyon était un doux rêve, mais à priori tout pourrait changer après la reprise annoncée depuis des mois du club de Jean-Michel Aulas par Eagle Football. Car si John Textor mène ce projet de rachat d’OL Groupe, le quotidien sportif français annonce que Josh Harris, patron d’Ares Management, est embarqué dans ce dossier. Co-propriétaire des 76ers, qui dispute le championnat NBA, mais également des New Jersey Devils en NHL, Harris est un multi-milliardaire, et il a déjà suivi John Textor dans le dossier de Crystal Palace. Alors que la cession d’OL Groupe doit être finalisée au plus tard le 17 novembre, l’optimisme est de retour du côté des bureaux de l’Olympique Lyonnais où un gros doute avait jailli la semaine passée.

Un milliardaire de plus embarqué dans le rachat de Lyon

Mais en produisant les documents demandés, John Textor a conforté Jean-Michel Aulas et les autres actionnaires d’OL Groupe. L’Equipe confirme que la présence de Josh Harris dans cette opération à 800 millions d’euros est acquise, la seule interrogation étant de savoir si le milliardaire américain sera directement impliqué dans le rachat de l’Olympique Lyonnais, ou s’il sera présent un peu plus tard dans le board du club. « Aussi bien Jean-Michel Aulas que John Textor affichent leur sérénité quant à la finalisation positive de cette cession d'OL Groupe », précise le journaliste. Quoi qu'il en soit, Josh Harris, qui mène également avec Magic Johnson un projet de rachat des Broncos en NFL, ne sera pas vraiment présent dans la capitale des Gaules.