Son avenir à l’OL ? Lacazette joue la montre

Son avenir à l’OL ? Lacazette joue la montre

Photo Icon Sport

Parti en vacances en Guadeloupe à plusieurs milliers de kilomètres de Lyon, Alexandre Lacazette n’a bien évidemment pas totalement coupé avec le monde du football.

Si l’actualité sportive demeure maigre en France, la situation au sujet de sa prolongation de contrat est toujours aussi tendue. Son agent a vu deux fois Jean-Michel Aulas, et le moins que l’on puisse dire, est que les premiers échanges ont été un peu tendus. Si le président lyonnais demeure d’une confiance absolue quant à une issue favorable, l’attaquant de l’OL demeure extrêmement prudent quand il s’agit d’évoquer son avenir. Interrogé sur Guadeloupe 1ère, le meilleur buteur de Ligue 1 a simplement confirmé que toutes les options étaient ouvertes pour le mercato.

« Jusqu’à fin août, on ne sait jamais »

« Tout joueur qui a de l’ambition se doit chaque année de faire pareil, voire mieux, en ce qui concerne le nombre de buts marqués. Lyon est un club à la fois familial et professionnel. Pour l’avenir, on a toujours l’ambition d’avancer et de progresser, c’est là-dessus qu’un joueur s’oriente et réfléchit. Après si on peut progresser dans son club formateur, qu’il soit français ou étranger, il n’y a pas toujours de raison de changer. Pour l’instant, je suis sous contrat donc je parle en tant que lyonnais. Le mercato, c’est jusqu’à fin août donc on ne sait jamais ce qu’il peut se passer mais pour l’instant je suis lyonnais, donc je suis obligé de parler en tant que lyonnais », a expliqué l’attaquant lyonnais au média guadeloupéen, au moment d’évoquer ses ambitions pour la saison prochaine, qui sont d’aller chercher le PSG pour gagner le titre de champion de France. Du moins pour l’instant.