OL : Un retour à Lyon un jour ? Benzema est clair et net

OL : Un retour à Lyon un jour ? Benzema est clair et net

Photo Icon Sport

Parti de l'Olympique Lyonnais en 2009, Karim Benzema conserve une très grande estime de son club formateur, mais ce n'est pas pour autant qu'il va revenir y jouer un jour...

Comme ont pu le montrer certaines images de Canal+, Karim Benzema garde une incroyable côte de popularité à Lyon. Pas étonnant quand on se souvient que le jeune attaquant tricolore avait écrit une belle page d'histoire avec Lyon en remportant quatre titres de Champion de France entre 2005 et 2009, une période durant laquelle il a marqué 66 buts en 148 matchs sous le maillot de l'OL. Une sacrée performance qui laisse des traces même huit ans plus tard. S'il garde bien entendu de très bons souvenirs de son époque rhodanienne, KB9 ne s'imagine pas finir sa carrière là où tout a commencé.

« J'ai trop laissé une belle image en fait. Je ne me dis pas que je n'ai pas confiance en moi pour faire quelque chose de mieux, mais je préfère avoir l'image que j'ai aujourd'hui à Lyon, avec tout ce que j'ai pu donner au club. Après le foot on ne sait pas, mais je suis bien à Madrid dans le meilleur club du monde. J'ai toute ma famille là-bas, mes amis, je me sens aimé par tout le monde, c'est là-bas que je me sens le mieux. Je ne peux pas oublier Lyon, j'ai commencé en poussin à 9 ans, j'ai tout fait, toutes mes études et monter jusqu'en pro, c'est extraordinaire. Je ne calculais pas trop, je prenais le ballon j'allais au but. Il fallait prouver pour pouvoir jouer », a avoué, sur le Canal Football Club, Benzema, qui ne reviendra donc jamais à l'OL en tant que joueur. Au grand dam des supporters lyonnais, qui peuvent tout de même se targuer d'avoir côtoyé l'actuel buteur du grand Real Madrid.