OL : Un recruteur lyonnais invite Marquinhos à quitter le PSG

OL : Un recruteur lyonnais invite Marquinhos à quitter le PSG

Photo Icon Sport

Si le recrutement lyonnais est depuis quelques années beaucoup moins brésilien que par le passé, Marcelo reste la référence ultime en terme de dénicheur de talents au pays du football roi pour les clubs français.

L’ancien joueur lyonnais, qui a fait venir Edmilson, Juninho ou encore Cris dans le Rhône, avait il n’y a pas si longtemps repéré le jeune Marquinhos du côté des Corinthians. Si la Roma l’avait recruté en premier, c’est ensuite à Paris que le défenseur a posé ses valises, sans parvenir à s’y imposer. Le dernier exemple en date face à Manchester City a démoralisé Marquinhos, qui ferait bien de se trouver un nouveau point de chute selon Marcelo.

« C’est le bon moment pour partir. Il peut aller à Barcelone où il n’y a pas de bons défenseurs centraux. Il va s’imposer facilement. Reste à savoir si le “Cheikh’’ voudra le laisser filer », a confié le recruteur à L’Equipe. En effet, si Laurent Blanc peine à lui faire confiance dans les gros matchs, Marquinhos reste un énorme pari fait sur l’avenir par le PSG, et pour le moment, le club de la capitale n’a pas l’habitude de laisser filer ce type de joueurs.