Même si l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à valider son billet pour la prochaine Ligue des Champions, le mercato sera chaud entre Rhône et Saône.
Plusieurs départs majeurs sont en vue, et notamment ceux de Mathieu Valbuena, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Il faudra forcément reconstruire une équipe compétitive par le biais du marché des transferts et du centre de formation. Mais cela pourrait être encore plus mouvementé que prévu. En effet, Le Parisien annonce qu’un chantier de taille se prépare, et que dans ces conditions, trois joueurs pourraient aussi changer d’air alors que ce n’était pas forcément prévu il y a quelques semaines de cela.
Il s’agit de Maxime Gonalons, Christophe Jallet et Jérémy Morel. Le point commun entre ces trois joueurs ? Ils sont à une année de leur fin de contrat, ce qui ne plait pas beaucoup à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais n’aurait pour l’heure engagé aucune négociation pour les prolonger, ce qui expliquerait pourquoi il tenterait de récupérer un peu d’argent avec un départ anticipé dès cet été. Car si aucun accord n’intervenait, nul doute que les trois éléments envisageraient sérieusement la possibilité de quitter libre l’OL en juin 2018.