OL : Rien n'obligera Lyon à vendre Fekir au mercato !

OL : Rien n'obligera Lyon à vendre Fekir au mercato !

Photo Icon Sport

Interrogé sur la politique du prochain mercato estival, Jean-Michel Aulas a fait une confidence sur l'avenir de certains cadres, et notamment sur celui de Nabil Fekir.

Le club rhodanien joue une grande partie de son avenir ce dimanche soir au Stade Vélodrome, lors de l'Olympico contre l'Olympique de Marseille. Éliminée de toutes les coupes, aussi bien sur un plan national qu'européen, l'équipe de Bruno Genesio doit impérativement battre le club phocéen pour continuer à croire au podium final en Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions. Mais si Lyon venait à perdre cette course à la C1 pour la deuxième année consécutive, ceci ne serait pas considéré comme une catastrophe financière. C'est en tout cas ce qu'affirme Jean-Michel Aulas.

« Depuis que l'OL a créé sa formidable organisation économique, nos fonds propres sont supérieurs à ceux de la moitié du foot français. En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, nous aurons sans doute des opérations à faire, mais elles ne concerneront pas forcément Fekir. On a beaucoup de pépites avec notre centre de formation, qui ont une forte valeur marchande. On peut penser à Willem Geubbels par exemple », a balancé, sur Eurosport, le boss de l'OL, qui aura donc les moyens financiers de conserver ses meilleurs joueurs. Mais sans Ligue des Champions, ce sera bien difficile de garder Nabil Fekir... L'OL sait donc quoi faire en cette fin de saison pour sauver son projet.