OL : Lyon pose un ultimatum à River Plate pour Mammana

OL : Lyon pose un ultimatum à River Plate pour Mammana

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a repris l’entrainement ce jeudi, privé de plusieurs joueurs qui n’ont pas encore terminé leurs vacances, ou leur Euro.

Mais outre ces impondérables, il y a aussi le marché des transferts, et on sait bien que les Lyonnais n’aiment pas cette période, avec toujours beaucoup de joueurs courtisés, et des rumeurs qui vont train jusqu’au au mois d’août. La saison dernière, l’OL avait réussi à tout boucler rapidement, même si cela n’avait pas permis de démarrer sur les chapeaux de roues comme l’avait espéré le club rhodanien. Cette fois encore, Jean-Michel Aulas n’a pas l’intention de perdre du temps dans les négociations et il compte pour cela utiliser son arme secrète, qui ne marche toutefois pas toujours. Il s’agit de l’ultimatum.

Selon le journal argentin Diario Jornada, l’OL a bien effectué une offre de huit millions d’euros pour recruter Emanuel Mannana, et celle-ci a été acceptée sur le principe par River Plate. Mais pour le moment, aucun accord n’est officiel puisque Marcelo Gallardo souhaite conserver son défenseur central tant qu’il n’a pas été remplacé numériquement dans son effectif. Résultat, le club de Buenos Aires tente de gagner du temps, ce qui ne plait pas du tout à l’OL. Diario Jornada affirme ainsi que les dirigeants lyonnais ont rappelé que River Plate avait 48 heures pour sceller l’accord, sans quoi l’offre ne serait plus valable et Lyon irait voir ailleurs. Ainsi, une réponse définitive est attendue pour samedi, même si les ultimatums de l’OL n’ont pas toujours été couronnés de succès par le passé. On se souvient notamment que pour tenter de faire craquer l’OM dans le dossier Nicolas Nkoulou, Lyon avait multiplié ce procédé sans succès. Cela permet néanmoins de s’assurer de la volonté de l’OL de boucler ce dossier Emanuel Mammana le plus rapidement possible.