OL : Lyon pense à faire une Leicester face au PSG

OL : Lyon pense à faire une Leicester face au PSG

Photo Icon Sport

Avant de débuter pour la première fois de sa carrière une saison sur un banc de touche de Ligue 1, Bruno Génésio a évoqué son métier d’entraîneur et s’est confié sur les ambitions de son Olympique Lyonnais.

Après une deuxième partie de saison dernière parfaite, Bruno Génésio rentre ce dimanche dans l’année de la confirmation. Suite à un gros échec contre le PSG au Trophée des Champions le week-end dernier (1-4), l’entraîneur rhodanien aura à coeur de lancer de la meilleure des façons son nouveau parcours en championnat contre Nancy. Durant celui-ci, il devra faire des choix pour viser haut. Et pour réussir, Génésio a sa méthode.

« Il faut avoir des principes de jeu auxquels on croit et il faut ensuite convaincre les joueurs. Après, il y a tout l’aspect de gestion des ego. Au très haut niveau, il y a des choix à faire et il faut faire en sorte que tout le monde les accepte pour le bien du groupe. Je sais que tout va très vite dans le football. Ce qui compte, c’est toujours le match à venir. Cela demande une remise en question permanente. Surtout dans un club comme Lyon où il y a logiquement une exigence de résultats très élevée », a avoué, sur l’Est Républicain, l’entraîneur de l’OL, qui s’est ensuite confié sur les objectifs lyonnais.

« Je veux croire en nos chances »

« Notre objectif, c’est de se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des Champions et de réussir un beau parcours dans la plus prestigieuse épreuve européenne cette saison. Après, le président a raison quand il dit que Paris est à part en L1. Si les Parisiens évoluent à leur niveau, au vu de leur effectif, ils sont certains de terminer champions avec un écart conséquent. Mais au moment de démarrer la saison, je veux croire en nos chances, même si nous n’avons qu’une chance sur cent d’embêter le PSG. Parfois dans le football, il se passe des choses complètement inattendues, comme la saison dernière en Angleterre. Si Leicester a fini champion, c’est bien que tout n’est pas écrit d’avance heureusement, c’est tout le charme de notre sport », a avoué Bruno Génésio, qui espère donc que son équipe sera en mesure de battre le grand PSG.