OL : Le vrai prix d’Alexandre Lacazette dévoilé

OL : Le vrai prix d’Alexandre Lacazette dévoilé

Photo Icon Sport

Déclaré quasiment intransférable par Jean-Michel Aulas, Alexandre Lacazette a de grandes chances de continuer son aventure à Lyon.

Pour qu’un transfert s’opère, le président lyonnais a fait savoir qu’il fallait non seulement que le joueur en fasse la demande, ce qui est loin d’être le cas pour le moment, mais aussi qu’un club mette 50 ME sur la table. Un prix qui a de quoi faire reculer de nombreux prétendants, même si les clubs anglais ont les moyens de leurs ambitions, et sont parfois prêts à taper au-dessus du prix du marché pour recruter. Ce serait effectivement le cas puisque France Football s’est penché sur la valeur réelle de l’attaquant lyonnais.

Elle serait de 32 ME selon le magazine, qui explique les moyens financiers hors-normes des clubs anglais faussent un peu la donne. Parmi les éléments pris en compte pour ce prix qui ne plaira certainement pas à Jean-Michel Aulas, ni aux supporters rhodaniens, il y a le manque d’expérience sur la scène européenne (35 matchs au compteur pourtant), l’absence de convocations régulières en équipe de France et la comparaison avec Karim Benzema. Ce dernier était parti de Lyon pour 35 ME alors qu’il n’avait que 22 ans. A 25 ans, Lacazette n’est plus vraiment considéré comme une promesse, mais plutôt comme un joueur dans la force de l’âge, et qui aura donc moins de valeur à la fin d’un gros contrat, à 29 ou 30 ans. Un calcul qui a ses limites, puisque peu importe sa provenance, une offre à hauteur de 32 ME serait très probablement balayée d’un revers de main par Jean-Michel Aulas. Du moins cet été.