OL : Jean-Michel Aulas pleure sur l’arbitrage, Daniel Riolo jubile

OL : Jean-Michel Aulas pleure sur l’arbitrage, Daniel Riolo jubile

Photo Icon Sport

C’est un point commun des équipes françaises éliminées en Ligue des Champions. S’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes avec leur défaite du match retour, Lyon et le PSG ont subi les foudres de l’arbitrage moderne. Malgré la vidéo, deux erreurs fatales ont été pointées du doigt. La main involontaire de Kimpembe a forcément beaucoup fait parler, même si Paris n’avait clairement pas eu besoin de ça pour se mettre en difficulté.

De son côté, c’est un autre pénalty, accordé au FC Barcelone malgré une faute de Suarez sur l’action, qui a fait rager Jean-Michel Aulas. Ce dernier a tenté de se retenir, tout en dénonçant l’arbitrage vidéo totalement inutile à ses yeux, ne comprenant pas comme cela avait pu échapper au visionnage. Mais pour Daniel Riolo, cette excuse ne tient pas debout, et le président lyonnais ne pourra pas se cacher derrière son petit doigt avec cette décision arbitrale. Ce serait effacer le fait que Lyon n’a tout simplement pas existé lors de ce match retour, et même sur l’ensemble des deux confrontations selon le polémiste de RMC.

 

 

« Quand on en prend cinq et qu’on rivalise 30 min sur deux matches, chercher des excuses dans les faits de jeu c’est quand même extraordinaire ! Là chapeau monsieur ! », a balancé un Daniel Riolo pas du tout convaincu par la sortie de Jean-Michel Aulas, qui a également reconnu la force du FC Barcelone sur cette rencontre retour.