OL : Genesio répond à Adebayor avec un message clair

OL : Genesio répond à Adebayor avec un message clair

Photo Icon Sport

Interrogé sur la non-venue d'Emmanuel Adebayor en tant que joker offensif au cours des derniers jours, Bruno Genesio, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, n'a pas hésité à mettre certaines choses au clair à propos de ce transfert avorté.

Après l'arrivée du jeune Jean-Philippe Mateta, qui s'est bouclée jeudi dernier, l'Olympique Lyonnais envisageait de recruter un second attaquant, plus expérimenté, pour venir compléter son effectif actuel. Mais après une réunion avec la seule piste crédible menant à Emmanuel Adebayor, le club rhodanien, sur décision de son entraîneur Bruno Genesio, a choisi de ne pas prendre l'attaquant togolais. Ce faux bond de l'OL, l'ancien attaquant du Real Madrid l'a très mal vécu, et il l'a clairement fait savoir dans les colonnes de L'Equipe. Cette sortie médiatique, un peu virulente à l'encontre de la méthode des Gones, Bruno Genesio a du mal à l’accepter, et il l'a fait comprendre après le match nul de son équipe à Marseille (0-0), dimanche soir.

« Adebayor ? S’il a simplement retenu de ce que je lui ai dit dans notre entretien que je lui demandais s’il était marié, j’ai fait le bon choix. J’ai besoin d’un groupe solidaire avec des joueurs qui ont envie de faire des choses ensemble. Je suis désolé s’il a mal pris l’entretien, je ne voulais pas du tout lui manquer de respect. Et concernant Florian Maurice, je n’ai absolument pas peur de lui, on est très ami et on travaille bien ensemble », a avoué, en conférence de presse, l'entraîneur lyonnais, qui ne regrette donc pas du tout son choix de ne pas recruter Adebayor, et encore plus depuis ses dernières déclarations.