OL : Cornet, Ndombélé... Génésio fait des tests avant le derby

OL : Cornet, Ndombélé... Génésio fait des tests avant le derby

Photo Icon Sport

Jeudi soir, l’Olympique Lyonnais affronte Everton dans un match décisif pour la suite de l’aventure des rhodaniens en Ligue Europa.

Bien qu’en bonne position grâce à sa victoire à Goodison Park il y a deux semaines, l’OL doit enchaîner avant d’affronter l’ASSE dans le derby dimanche. Pour cela, Bruno Génésio pourra compter sur l’intégralité de son effectif. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre à ce que l’entraîneur de l’OL aligne la même équipe que celle qui a dompté le FC Metz au Groupama Stadium selon L’Equipe.

En effet, le quotidien national annonce que plusieurs changements devraient être opérés dans le onze de départ de l’OL. En défense, les latéraux devraient changer puisque Rafael et Ferland Mendy seront sans doute préférés à Kenny Tete et Fernando Marçal. Au milieu de terrain, l’infatigable Lucas Tousart va enchaîner, mais devrait cette-fois être associé à Tanguy Ndombélé plutôt qu’à Houssem Aouar. Enfin, la ligne d’attaque va également connaître un changement avec la probable titularisation de Maxwell Cornet à la place d’un Bertrand Traoré peu inspiré face aux Lorrains. En cas de succès contre Everton, Lyon sera alors quasiment qualifié pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Un soulagement à la vue des deux premières journées…

Le onze de départ probable de l’OL face à Everton : Lopes, Rafael, Marcelo, Morel, Mendy, Tousart, Ndombélé, Cornet, Fekir, Depay, Mariano Diaz.