OL : Ce joueur de l'OL défend Genesio corps et âme

OL : Ce joueur de l'OL défend Genesio corps et âme

Photo Icon Sport

Utilisé à 42 reprises par Bruno Genesio depuis le début de la saison, Lucas Tousart est indiscutablement le pilier du milieu de terrain de l’OL.

Auteur d’un match abouti face à l’OM avant la trêve internationale, l’ancien joueur de Valenciennes est un élément indispensable aux yeux de Bruno Genesio. Invité à s’exprimer au sujet du coach rhodanien au micro de Canal Plus, le milieu de 20 ans a été très élogieux envers son entraîneur. « On a une excellente relation avec lui. Il fait tout pour nous mettre dans les meilleures conditions. Mais ce n’est pas lui qui joue à notre place » a lancé l'international espoir français, avant de poursuivre.

« On a notre part de responsabilité. Je pense que ça vient avant tout des joueurs, c’est nous qui sommes sur le terrain » a expliqué Lucas Tousart avant de revenir sur ses débuts dans la capitale des Gaules. « Quand je suis arrivé à Lyon, ça n’a pas été facile. J’arrivais de Valenciennes où j’avais joué titulaire en Ligue 2 et de me retrouver à Lyon en réserve, c’était compliqué au début. Mais j’ai eu ma chance et j’ai su la saisir. Pouvoir s’imposer dans un club comme Lyon, c’est quelque chose qui se fait sur la durée » a lancé Lucas Tousart, bien conscient que Bruno Genesio n’est pas étranger dans son adaptation réussie à l’OL.