OL : Aulas fait le point sur le naming de son stade

OL : Aulas fait le point sur le naming de son stade

Photo Icon Sport

Cela avance doucement mais sûrement en vue du naming du Parc Olympique Lyonnais. C'est du moins la version de Jean-Michel Aulas.

« Pour le concert de Rihanna le 19 juillet 2016, je peux vous garantir que le stade aura un nom ». En décembre 2015 dans Le Progrès, Jean-Michel Aulas avait fait cette annonce qui est donc officiellement tombée à l’eau cette semaine. Prévu pour janvier 2016, le naming du Parc Olympique Lyonnais avait été repoussé dans un premier temps en raison de l’Euro, même s’il s’agissait là d’un petit effet de manche, Bordeaux, Nice ou Marseille ayant trouvé un sponsor pour leur stade avant la compétition. Pour cette opération qui devait rapporter 8 à 10 ME par an selon le président lyonnais, toujours rien en vue en ce qui concerne la finalisation d’un accord.

Forcément interrogé par ses suiveurs sur les réseaux sociaux, JMA s’est voulu rassurant, certifiant qu’il négociait le meilleur tarif possible, tout l’argent de ce « naming » entrant dans les caisses de l’OL, contrairement à ce qu’il se passait pour les autres stades de France. « On avance bien. On a le choix donc on prend notre temps pour ne pas brader comme l’ont fait les PPP (ndlr : partenariat public-privé), où le produit du naming ne va pas aux clubs », a expliqué le président lyonnais, qui a toujours fait savoir qu’il misait beaucoup sur ce procédé pour décupler les recette de son club.