L'OL frappe fort pour ses débuts européens !

L'OL frappe fort pour ses débuts européens !

Photo Icon Sport

Pour le premier match européen de son histoire au stade du Parc OL, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas raté en s'imposant facilement (3-0) face au Dinamo Zagreb. L'OL commence bien son périple en Ligue des champions. 

Même si le stade lyonnais était loin d'afficher complet, ceux qui ont fait le déplacement ce mercredi soir jusqu'à Décines ne le regretteront pas. En effet, après deux défaites consécutives en Ligue 1, la formation de Bruno Genesio a rectifié le tir en remportant une belle et précieuse victoire (3-0) face à l'adversaire le plus faible du groupe. 

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir l'Olympique Lyonnais trouver la solution puisque l'on jouait depuis 13 minutes lorsque sur un centre de Rafael, Tolisso foudroyait d'une reprise de la tête le gardien de Zagreb (1-0). Durant toute la première période, l'OL se montrait dominateur, mais il fallait attendre la reprise pour voir Ferri, d'une belle petite balle piquée, doubler la mise et mettre Lyon à l'abri (2-0, 49e). Et l'Olympique Lyonnais mettait la cerise sur la gâteau grâce à Cornet, idéalement servi par Tolisso, l'attaquant y allait également de son but (3-0, 57e).

La messe était dite, même si Soudani faisait passer un petit frisson dans le dos des supporters de l'OL en ratant l'immanquable à bout portant (61e). La suite était nettement plus calme, les joueurs rhodaniens étant en mode pilote automatique jusqu'à la fin de la rencontre, Zagreb trouvant quand même le chemin de la transversale sur un dernier essai (88e).