L’OL en plein cauchemar, Emerson rappelé par Chelsea ?

L’OL en plein cauchemar, Emerson rappelé par Chelsea ?

Icon Sport

Les coups durs s’enchainent pour Lyon et cela pourrait continuer avec le possible retour de prêt d’Emerson Palmieri à Chelsea cet hiver.

Incidents contre l’OM, suspension de Jean-Michel Aulas, départ de Juninho, élimination de la Coupe de France… La fin de l’année 2021 a été terrible pour l’Olympique Lyonnais, qui enchaine les coups durs. Et cela n’est peut-être pas terminé pour le club présidé par Jean-Michel Aulas, qui pourrait connaitre un mercato hivernal plus délicat que prévu. Sardar Azmoun, l’attaquant iranien du Zénith Saint-Pétersbourg, devait rejoindre Lyon au mois de janvier mais la piste s’est subitement compliquée. Et un autre dossier inattendu pourrait bien pourrir l’hiver des dirigeants de l’OL. A en croire les informations obtenues par le compte insider @TheSecretScout, Chelsea songe à rappeler dès cet hiver Emerson Palmieri, actuellement en prêt à l’OL, afin de combler la blessure de Ben Chilwell jusqu’à la fin de la saison.

Chelsea peut-il rappeler Emerson sans que l'OL s'y oppose ?

L’international anglais, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés, va se faire opérer et sera absent jusqu’à la fin de la saison. Dès lors, Chelsea se retrouve dans une situation délicate au poste de latéral gauche avec le seul Marcos Alonso. Les Blues vont donc décider dans les 48 heures à venir s’ils rappellent Ian Maatsen (prêté à Coventry City) ou Emerson Palmieri, qui a réalisé une superbe première partie de saison sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Dans le cas où Chelsea aimerait rapatrier Emerson, un certain nombre de question va bien sûr se poser. A commencer par les dessous du contrat de prêt signé par l’OL et Chelsea cet été. Le club anglais a-t-il l’autorisation de rappeler Emerson Palmieri en cours de saison sans que Lyon ait son mot à dire. Aucun média n’est pour l’instant en mesure d’apporter cette réponse déterminante. En attendant, Chelsea explore d’autres pistes, comme celle menant à Lucas Digne, devenu indésirable à Everton.