Nice : Sneijder n’est pas blessé, il est juste en surpoids...

Nice : Sneijder n’est pas blessé, il est juste en surpoids...

Photo Icon Sport

Arrivé libre cet été, Wesley Sneijder (33 ans) connaît des débuts compliqués à l’OGC Nice. Et cette situation pourrait durer un bon moment.

A court de rythme, le milieu offensif a réalisé des prestations mitigées, voire décevantes, lors de ses premières apparitions. Ensuite, c’est une blessure à la cheville qui l’a empêché de disputer le derby remporté contre l’AS Monaco (4-0, le 9 septembre). Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, les dernières absences du Néerlandais ne sont pas liées à un pépin physique. D’après L’Equipe, Sneijder était bien disponible pour les déplacements à Zulte Waregem (1-5) et à Rennes (0-1) la semaine passée.

En réalité, sa mise à l’écart était un choix de l’entraîneur Lucien Favre, qui n’a visiblement pas été convaincu par les débuts de sa recrue. Il faut dire que l’ancien joueur de Galatasaray, qui s’est longtemps entraîné seul cet été, traîne encore deux ou trois kilos en trop. De plus, les Aiglons évoluent désormais en 4-4-2 sans meneur de jeu. Quoi qu’il en soit, Sneijder n’a pas du tout apprécié la décision de son coach qui ne fera aucun cadeau à sa « star ». L’attaquant Mario Balotelli pourra le confirmer...