FC Nantes : Le staff de Der Zakarian est en décomposition

FC Nantes : Le staff de Der Zakarian est en décomposition

Photo Icon Sport

Michel Der Zakarian a annoncé son départ du FC Nantes dès la fin de cette saison. Mais alors, que va devenir son principal adjoint, Bruno Baronchelli ?

Dimanche, après le match nul de son équipe à Marseille (1-1), Michel Der Zakarian a lâché tout ce qu'il avait sur le coeur depuis de longues semaines. Le coach franco-arménien n'a plus envie de travailler avec le président Waldemar Kita et a donc décidé de mettre fin à son aventure nantaise à la fin de son contrat en juin prochain. Quand un entraîneur part, il amène normalement son staff avec lui dans sa future destination, car le coach remplaçant arrive avec le sien. Alors, qu'adviendra-t-il du staff actuel à Nantes ? Pour Bruno Baronchelli, l'adjoint principal, c'est le flou le plus total...

Sur 20 Minutes, l'ancien footballeur de 59 ans est revenu sur sa situation avec sincérité et sans détour. « Je suis en fin de contrat, j’ai déjà dit que je souhaitais rester, mais maintenant ce n’est pas moi le décideur. Je ne suis pas maqué avec Michel. J’ai travaillé quatre ans avec lui, on a bien travaillé je pense. Maintenant, Michel a décidé de s’en aller, c’est tout... Le poste de numéro 1 ? Ce n’est pas quelque chose que j’envisage. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité », a déclaré Baronchelli, qui ouvre donc la porte à une intégration dans le futur staff nantais, aux côtés des préparateurs physiques, Julien Le Pape et Stéphane Wiertelak, et de l’entraîneur des gardiens, Willy Grondin, encore sous contrat à Nantes malgré le départ de MDZ.