Montpellier reprend goût à la victoire

Montpellier reprend goût à la victoire

Photo Icon Sport

C’était le meilleur des moments pour Montpellier pour renouer avec le succès, et ce fut chose faite face à des Sochaliens qui n’ont même pas contesté la suprématie des promus (0-1). Voilà les Héraultais de retour.

Après six matchs sans victoire, prendre les trois points laisse tout de même Montpellier à l’état de club européen à deux journées de la fin. Une belle aubaine pour la Paillade, qui a dans un premier temps su profiter du trou noir traversé par Sochaux actuellement pour s’imposer à Bonal. Le petit plus de la soirée reste le nul concédé par Bordeaux à Nice, et qui permet aux Héraultais de prendre la 5e place. Un sacré coup de booster au moral des joueurs de René Girard, qui commençait à sérieusement s’effriter.

« Cela n'a pas été simple, il a fallu se battre jusqu'au bout. Sur la physionomie du match, il n'y a pas grand chose à contester. Nous méritions un penalty en fin de première période qui n'a pas été sifflé. On avait perdu goût à la victoire mais l'état d'esprit était toujours là et on l'a vu ici. On va continuer de s'accrocher. Ce soir, je suis très content pour les gars qui travaillent depuis le début de saison. Sochaux était un peu fébrile en première mi-temps mais nous sommes restés méfiants vu la prestation qu'ils ont réussi à Rennes. On s'est bien appliqué et notre collectif était cohérent », a retenu l’entraineur d’une formation de Montpellier qui a désormais son destin entre les mains pour rester à cette cinquième place.