vente om frank mccourt fait une grande annonce iconsport 177736 0508 376439

Vente OM : Frank McCourt fait une grande annonce !

OM28 mai , 8:30
Frank McCourt arrive à Marseille pour faire le point sur l'OM. Pour celui qui va remettre encore de l'argent dans un club qui a passé une saison difficile, sa vision d'avenir est limpide en ce qui concerne la vente de la formation marseillaise.
Attendu depuis le mois d’août dernier, Frank McCourt a suivi à distance la saison chaotique de l’Olympique de Marseille. Même pour une demi-finale de Coupe d’Europe, il n’a pas daigné revenir en France et en Provence. La surprise n’est pas si énorme que ça, tant l’entreteneur américain a confié à plusieurs médias de son pays que son ambition était désormais ailleurs, dans la refonte du l’Internet, et même désormais le rachat du géant chinois Tik-Tok. L’OM passe au second plan, mais il consentira tout de même cette semaine pour s’y consacrer.

McCourt va remettre 50 millions d'euros au pot

Il est en effet attendu ce mardi au siège du club pour faire un point sur l’exercice précédent et se porter sur le suivant. L’idée est bien de sûr de donner à Pablo Longoria les clés pour la saison prochaine, et préparer aussi le passage devant la DNCG. Car, malgré les critiques sur son absence, Frank McCourt va bien devoir remettre la main à la poche pour combler le déficit structurel du club, qui est de l’ordre de 50 millions d’euros. Celui-ci aurait pu être limité mais l’élimination en Ligue des Champions a coûté très cher, et même un très beau parcours en Europa League ne fait pas tout oublier notamment sur les droits TV européens. Le fait de ne pas réussir à faire de belles ventes, en dehors de Renan Lodi, n’a pas permis d’éviter ces lourdes pertes que l’Américain va devoir combler pour repartir sur de bonnes bases la saison prochaine.
Un désintéressement, des pertes financières, un club qui n’est pas qualifié pour l’Europe, tout pourrait indiquer une certaine lassitude de la part du propriétaire de l’OM, et pourquoi pas une vente du club annoncée pour le mois de juin par certains spécialistes. Ce n’est pas du tout le cas assure L’Equipe, pour qui Franck McCourt va passer rapidement à Marseille, mais va néanmoins faire de grandes annonces.
Le natif de Boston prévoit de mettre en place un plan sur trois ans, qu’il compte dévoiler dans la presse locale et nationale cette semaine. Un plan de communication bien rodé pour faire savoir qu’il s’inscrit toujours sur le long terme à l’OM, tout en confiant qu’il n’a aucune intention de vendre le club provençal. Impossible de savoir si c’est par sa volonté de continuer le projet olympien ou si c’est faute d’offres de rachat. En tout cas, lors de ce passage express de Frank McCourt, Marseille fait tout pour pouvoir accompagner cette venue de l’annonce du nouvel entraineur pour un projet présenté sur la durée, même si le timing risque d’être un peu juste. En tout cas, le message est clair et l’Américain compte bien le faire savoir très rapidement.
61

Derniers commentaires

OL : Tessmann vendu, il y a une condition

L’OL doit vendre pour recruter afin de satisfaire les promesses faites à la DNCG a bon? y a l'encadrement de la masse salariale mais plus sur les transfert

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Mon pauvre gars tu me fais pitié a te lire tu me fais penser à ce gars très très laid et qui pue qui se tape des filles seulement parce qu'il a du pognon mais sans ça ,ça reste une merde mais il ne le sait pas encore où du moins il préfère ne pas le savoir car la réalité c'est qu'il ne vaut rien sans ce fric

OM : Hojbjerg intouchable, la Juve rigole bien

La juv le veulent ! 100 M ou rien

Foot01 vous présente ses meilleurs voeux pour 2026

Le conflit d'ex Yougoslavie est assez complexe. Donc je n'y met pas les pieds. Maintenant, ça te fait chier mais c'est comme ça : en Suisse au Danemark en Suède en Belgique en Angleterre en Espagne au Portugal, ils rencontrent les mêmes problèmes d'intégration avec beaucoup de musulmans. qu'en France. Les gens ne se lèvent pas un matin en disant " et si je décidais d'en vouloir à telle ou telle personne", gratuitement, ou juste à cause de sa religion ? Faut pas prendre les gens pour des cons comme tu le fais là, ça ne marche pas. Quant à la Palestine : si Israël avait décidé d'exterminer la population comme tu dis, en moins de 48 tu n'aurais plus aucun palestinien s'ils le voulaient. Puisque tu veux me donner un cours d'histoire, je vais faire pareil. Qui sont les 1ers palestiniens ? Des frères musulmans expulsés principalement d'Égypte et des pays limitrophes, connus pour assumer leur antisémitisme. Si la charte du Hamas parle explicitement d'exterminer Israël, c'est pas un hasard d'accord. Donc votre baratin que le hamas serait un régime de résistance c'est de la grosse merde répétée par de jolis moutons. Eux ils assument leur antisémitisme, assumez le vôtre. Par contre réfléchis un peu: tes palestiniens, aucun pays arabe limitrophe n'en veut, aucun !!!! Pourquoi ???

PSG-OM, De Zerbi prêt à jeter l'éponge

L'ambition de chouiner sur le calendrier ok...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231765624222
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading