OM : Longoria prend une gifle au mercato

OM : Longoria prend une gifle au mercato

Icon Sport

L'OM tente tant bien que mal d'avancer sur son mercato estival. Le club phocéen espère toujours recruter un latéral gauche. 

A l'OM, rien ne va en ce début de préparation. Les défaites s'enchaînent et Igor Tudor soulève déjà pas mal de questions. Les fans veulent notamment voir du beau monde débarquer lors du mercato afin de ne pas galvauder les chances de leur club lors de la prochaine Ligue des champions. Pour le moment, le marché des transferts de l'OM n'est pas des plus reluisants, avec les arrivées de Chancel Mbemba, de Samuel Gigot, d'Isaak Touré, de Jonathan Clauss, de Luis Suarez et de Ruben Blanco. Pablo Longoria, conscient de la pression et des attentes placées en lui, cherche encore pas mal de recrues. Parmi les priorités, on peut citer le poste de latéral gauche. Mais une piste vient encore de s'envoler pour l'Olympique de Marseille. 

Une piste en moins pour l'OM au mercato 

Fabrizio Romano annonce en effet ces dernières heures que Nuno Tavares ne rejoindra pas la cité phocéenne. Selon le journaliste, les négociations entre l'OM et Arsenal sont terminées depuis la semaine dernière malgré un grand rapprochement. L'international Espoirs portugais de 22 ans ne manque cependant pas de prétendants, puisque l'Atalanta et Brighton apprécient son profil. L'OM va donc devoir changer son fusil d'épaule. Chose apparemment déjà faite car la direction phocéenne souhaite s'attacher les services de Darko Lazovic (Hellas Vérone). Les discussions sont d'ailleurs très avancées mais un détail bloque l'opération. En effet, Kevin Strootman fait partie du deal et le club italien de l'Hellas Vérone ne trouve pas encore d'accord avec le Néerlandais. Tout pourrait bientôt se décanter mais pour le moment, Igor Tudor va devoir composer avec les critiques et les moyens du bord. Prochain match de préparation pour l'OM, ce sera face au Betis le 27 juillet prochain.