L’OM recalé, Fonseca en paye le prix fort

L’OM recalé, Fonseca en paye le prix fort

Convoité par l’Olympique de Marseille, Paulo Fonseca a privilégié la piste menant au Milan AC. Le coach du LOSC se rapprochait d’un accord avec les Rossoneri. Mais la révolte des supporters milanais, opposés à son arrivée à cause de son passé romain, risque d’empêcher sa signature.

Paulo Fonseca pourrait bien regretter sa décision. Comme l’été dernier, l’entraîneur de Lille a reçu une proposition de l’Olympique de Marseille. Mais le coach libre de tout contrat a fini par refuser l’offre marseillaise. Le Portugais a privilégié la piste menant au Milan AC avec la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Selon les dernières informations en Italie, Paulo Fonseca se rapproche d’un accord définitif avec les Rossoneri. Sauf que le deal risque de capoter à cause des supporters milanais.

Fonseca comme Lopetegui ?

Avant le dernier match de Serie A contre la Salernitana ce samedi soir, une partie des fans du Milan AC se révoltent contre le choix de la direction. En cause, le passage de Paulo Fonseca du côté de la Roma. Les supporters ont donc créé un « #NoFonseca » sur le réseau social X, ainsi qu’une pétition en ligne pour inciter le club lombard à revenir sur son choix. Ce samedi après-midi, près de 3 770 mécontents avaient soutenu cette initiative. Et au cas où la pétition ne suffisait pas pour dissuader les dirigeants, des supporters ont prévu une grève pendant la première période du match contre la Salernitana.

Ces fans espèrent que leur silence représentera un moyen de pression suffisamment efficace pour empêcher Paulo Fonseca d’atterrir au Milan AC. Certains pourraient penser que la direction se passera de l’avis du public. Mais avant cet épisode, la Curva Sud avait également imposé son silence afin de protester contre la venue annoncée de l’entraîneur Julen Lopetegui. Résultat, l’Espagnol a fait demi-tour et s’est finalement engagé avec West Ham. Rien de très rassurant pour Paulo Fonseca qui pourra difficilement rappeler Pablo Longoria.