Conceição rêve de gagner la C1, l'OM l'a convaincu

Conceição rêve de gagner la C1, l'OM l'a convaincu

Confronté au probable refus de Paulo Fonseca, qui devrait plutôt rejoindre le Milan AC, l’Olympique de Marseille se rabat sur Sergio Conceição. L’entraîneur du FC Porto rêve de remporter la Ligue des Champions dans les années à venir. Mais le Portugais n’est pas insensible au profil du club phocéen.

L’Olympique de Marseille ne fait pas le poids. Alors qu’il avait fait de Paulo Fonseca sa priorité pour la succession de Jean-Louis Gasset, le récent huitième de Ligue 1 n’a pas les faveurs de l’entraîneur du LOSC. Le Portugais se dirige plutôt vers le Milan AC. Selon les informations du Parisien, le club phocéen n’a pas apprécié l’attente imposée par le coach lillois, en vain. Quoi qu’il en soit, le président Pablo Longoria avait assuré ses arrières et se lance désormais sur la piste menant à Sergio Conceição.

Conceição est intéressé

Des sources proches du dossier, et contactées par le quotidien régional, parlent d’une piste « complexe, mais très crédible » étant donné que l’entraîneur du FC Porto, en fin de contrat, n’est pas insensible à l’intérêt marseillais, ni à la perspective de retrouver la Ligue 1. L’ancien technicien du FC Nantes rêve de remporter la Ligue des Champions dans les années à venir. Mais l’identité de l’Olympique de Marseille et son côté volcanique semblent l’attirer. Sergio Conceição a donc laissé son agent Jorge Mendes rencontrer la direction olympienne une première fois autour du 14 mai.

On parle aussi d’un deuxième rendez-vous démenti par Medhi Benatia. Mais le conseiller ne nie pas l’approche pour l’ancien coach du FC Nantes, dont les qualités de meneur plaisent à Pablo Longoria. Il faudra néanmoins se montrer patient sur ce dossier. L’Olympique de Marseille souhaite nommer un entraîneur avant la fin du mois. Mais de son côté, le Portugais reste concentré sur la finale de la Coupe du Portugal contre le Sporting dimanche. Il sera ensuite temps pour lui de rencontrer son nouveau président, un certain André Villas-Boas, ex-coach marseillais, pour confirmer leur séparation cet été.