Lille de la tentation européenne

Lille de la tentation européenne

Photo Icon Sport

Les Lillois ont conforté leur troisième place de Ligue 1 en battant Nancy (3-1) et peuvent même envisager de dépasser Auxerre. La Ligue des Champions est dans les têtes nordistes.

Lille ne cède rien en cette fin de saison et à trois journées de la fin de saison, les joueurs de Rudi Garcia sont désormais clairement en course pour une place de la Ligue des Champions. La victoire face à Nancy, dimanche au Stadium, l’a confirmé, le LOSC est l’équipe en forme actuellement, même si l’entraîneur lillois a fait les comptes et reste prudent.


« Entre deuxième et sixième, tout reste possible. Ce qui est important, c'est d'avoir gagné et de rester dans les cinq. De toutes les façons, nous ne serons que quatre points devant la sixième place. Rien n'est fait. Mais au moins, on est toujours présent là où on veut être, c’est-à-dire dans les cinq. Après si on peut faire mieux que notre classement actuel, pourquoi pas. Ca passera par une bonne performance à Toulouse. C'est déjà dans trois jours. Il faut d'abord récupérer de manière très professionnelle. On égale notre total de points de la saison dernière. On va tout faire pour essayer de l'améliorer. Et si possible dès mercredi à Toulouse. Le seul objectif que je fixe à mes joueurs, ce sont les trois points à Toulouse », a expliqué Rudi Garcia dans les couloirs du Stadium Nord.