Un petit PSG gagne une petite finale avec un énorme record !

Un petit PSG gagne une petite finale avec un énorme record !

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a difficilement battu le SCO d'Angers sur un but contre son camp de Cissokho dans le temps additionnel pour s'adjuger une troisième Coupe de France de suite (0-1). Le PSG est désormais recordman des victoires dans cette épreuve avec 11 titres contre 10 à l'OM.

Après une saison mitigée, marquée par les échecs en Ligue des Champions et en Ligue 1, le club de la capitale française devait impérativement gagner la Coupe de France pour soigner son bilan et s'offrir un triplé national sous les ordres d'Unai Emery. En début de rencontre, le PSG mettait tous les ingrédients pour réussir son coup avec Aurier (9e), Matuidi (12e) et Cavani (13e, 15e), qui butaient pourtant tous sur un grand Letellier. Suite à ce temps fort, Paris se faisait peur à cause d'une double occasion d'Angers, avec un poteau de Pepe (27e) et une tête de Thomas (28e), mais sans mal puisque tout le monde rentrait aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0 à la 45e).

Après la pause, les Parisiens montaient timidement en puissance, avec Matuidi (56e), Di Maria (58e) et Cavani (83e), mais leur manque d'application ne pardonnait pas... Et alors que les 22 acteurs se dirigeaient tout droit vers une prolongation au cœur d'une fin de match à suspense, Angers finissait par craquer dans le temps additionnel... Sur un corner de Di Maria, Cissokho marquait contre son camp d'une tête à la lutte avec Matuidi (0-1 à la 90+1e). Ce but offrait finalement la centième édition de la Coupe de France au PSG, qui termine donc sa saison galère sur une bonne note.