Wenger fier de ses troupes

Wenger fier de ses troupes

Photo Icon Sport

Arsène Wenger a tenu à souligner la force mentale de son équipe dans un match face à Villarreal qui aurait pu tourner au cauchemar.

Malgré un début de match très difficile et un enchainement d’évènements malheureux, Arsenal a fait plus que limiter la casse à Villarreal (1-1). Une petite victoire morale pour les troupes d’Arsène Wenger, au plus mal en première période après le but de Senna et les blessures d’Almunia puis Gallas. « Je trouvais que le 1-0 à la pause n’était pas un si mauvais résultat. La mi-temps nous a permis de nous réorganiser et notre réaction a été très bonne. Nous dominions complètement le match au moment où nous avons marqué, et nous avons même eu quelques occasions ensuite de marquer un deuxième but. Mais ce sont eux qui ont poussé à la fin car je ne pouvais plus faire de changements », a résumé l’entraineur d’Arsenal, qui a surtout souhaité souligner la valeur morale de ses troupes.


« Je pense que ce qui ressort de ce match, c’est que nous sommes forts mentalement. Nous sommes déterminés et nous n’abandonnons jamais. A ce niveau, ce sont des qualités car j’avais les mains liées avec nos deux blessés. Il m’était impossible de faire un changement trop tôt car on ne pouvait pas se permettre de terminer à 10 face à un adversaire d’une telle qualité, qui évoluait à domicile », a expliqué Arsène Wenger, pour qui le plus difficile reste à faire désormais avec la confirmation, au match retour, dans une rencontre où les Gunners seront tout de même favoris.