Les Verts n'ont pas grand chose à craindre

Les Verts n'ont pas grand chose à craindre

Photo Icon Sport

Vainqueurs de l'Olympiakos en Grèce (1-3), les Verts ne devraient pas avoir de mal à se qualifier pour les 8e de finale.

On leur avait promis l'enfer à Athènes, mais c'est sans trembler que les Stéphanois s'étaient sortis, la semaine dernière, du piège tendu par l'Olympiakos lors du match aller (1-3). Même si les Verts n'y arrivent pas en Ligue 1, on peut tout de même penser que la qualification ne sera qu'une formalité jeudi soir dans un Geoffroy-Guichard qui va rugir de plaisir.

Cependant, du côté des joueurs stéphanois, on veut mettre un petit bémol à l'enthousiasme qui règne actuellement dans le Forez sur le plan européen.

« La qualification n'est pas acquise, loin de là. Nous n'avons fait qu'une mi-temps. Il en reste une deuxième. On s'attend encore à un match difficile. Tout le groupe en est conscient. On sera très concentré. Devant notre public, on a vraiment envie de réussir une belle performance et se qualifier », prévient Blaise Matuidi, le capitaine de l'AS saint-Etienne.

Un avis partagé par Sylvain Monsoreau qui lui aussi ne veut pas se voir trop beau. « Il ne faut pas gérer. Il faut jouer. Nous sommes à domicile. A nous de rééditer la performance face à Bordeaux en mettant beaucoup d'allant, d'enthousiasme et de volonté. La solution sera collective. Il faudra également être présent dans les duels. Avant de parler du tour prochain, il faut se qualifier. L'Olympiakos a une grande expérience en Coupe d'Europe. C'est un adversaire qu'il faut respecter », explique le défenseur de l'ASSE.