CAN ‍: Salah rentre à Liverpool, Klopp fait trembler l'Egypte

CAN : Salah rentre à Liverpool, Klopp fait trembler l'Egypte

Icon Sport

Touché à la cuisse gauche lors de la seconde journée de la CAN entre l’Egypte et le Ghana, Mohamed Salah rentre à Liverpool, de quoi faire trembler les Pharaons.

Le début de compétition est loin d’être idéal pour l’Egypte, accroché par le Ghana et par le Mozambique et qui ne compte que deux points en deux journées dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Comme si cela ne suffisait pas, les Pharaons ont perdu Mohamed Salah. Victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche contre le Ghana, l’attaquant de Liverpool est sorti juste avant la mi-temps et l’optimisme n’est pas de rigueur pour le revoir dans les jours à venir avec l’Egypte. Au contraire, Mohamed Salah va rentrer à Liverpool afin de se faire soigner avec un hypothétique espoir de revenir en cas de participation à la demie ou à la finale de la CAN pour l’Egypte.

« S’il est en forme avant la finale, alors probablement oui, il retournera à la CAN » a par ailleurs indiqué Jürgen Klopp ce dimanche après la large victoire des Reds sur la pelouse de Bournemouth. Le journaliste Fabrizio Romano a par ailleurs confirmé le retour de Mohamed Salah à Liverpool dans le but de disposer des meilleurs soins et de caresser l’espoir de revenir avant la fin de la Coupe d’Afrique des Nations. Reste maintenant à savoir si le numéro 10 de la sélection égyptienne se remettra de sa blessure dans les temps pour revenir d’ici la fin de la compétition. Il devra également espérer qu’en son absence, ses coéquipiers fassent le travail et se qualifient pour les 8es de finale, ce qui est toujours loin d’être une certitude après les deux matchs nul contre le Ghana et le Mozambique en ouverture de la compétition. Sans leur capitaine et meilleur joueur, l’Egypte devra sortir un match référence contre le Cap Vert lundi soir afin d’éviter une très mauvaise surprise.