Une soirée pour rien...sauf pour Toulouse

Une soirée pour rien...sauf pour Toulouse

Photo Icon Sport

Quatre nuls et une précieuse victoire. Le bilan de ce samedi soir de Ligue 1 ne permet pas réellement de tirer de gros enseignements, même si le TFC se frotte sacrément les mains. Toulouse, qui flirtait avec la zone rouge, a pris un peu d’air et remonte à la 14e place au classement après sa courte, mais précieuse victoire (1-0) contre Reims. Le but signé Presic en première période vaut son pesant d’or, même si le TFC a encore du travail.

Sur son champ de patates à Amiens, Lens n’a pas réussi à s’imposer et se contente du point du nul contre Bastia. Les Nordistes étaient menés au score après un penalty marqué par Boudebouz, mais Kantari égalisait en fin de match…sur penalty (1-1). A Lorient, les Merlus n’ont pas réussi à trouver la solution face à une équipe de Montpellier solide faute d’être géniale (0-0), le MHSC s’installant à la sixième place.

Du côté de la Beaujoire, Nantes a également fait le nul contre Lille (1-1). Le LOSC avait ouvert le score en première période, mais Vizcarrondo égalisait logiquement pour les Canaris. 

Enfin, Metz et Nice ont fait match nul aussi (0-0), une rencontre qui s’est jouée sous une tempête de neige et qui n’aurait pas dû aller à son terme compte tenu des conditions de jeu et de l'utilisation d'un ballon jaune invisible. Réduite à dix après l’expulsion sévère de Maupay, le Gym continue quand même sa remontée au classement. 

Dimanche, l’ASSE se déplace à Caen, Bordeaux accueillera Guingamp tandis que le choc Monaco-Lyon mettra un terme à cette 23e journée de Ligue 1.

Share