Larqué annonce l'OM et l'ASSE hors du podium en L1

Larqué annonce l'OM et l'ASSE hors du podium en L1

Photo Icon Sport

C’est ce vendredi soir que la Ligue 1 version 2015-16 va démarrer, avec le match du PSG, champion en titre, sur le terrain de Lille.

Chacun y va de ses pronostics, mais il y a très souvent un point commun, celui de désigner le club de la capitale comme le futur vainqueur de la compétition. Interrogé sur RMC, où il est consultant, Jean-Michel Larqué n’a aucun doute sur le résultat final de l’épreuve. « Le Paris Saint-Germain sera champion de France avec 12 points d'avance. En toute sérénité, en toute tranquillité », a prévenu l’ancien capitaine des Verts, qui ne voit pas son équipe de cœur, l'ASSE, parvenir à grimper encore une ou deux marches pour atteindre le podium, et donc la Ligue des Champions.

« Bien évidemment que non. L'effectif est amoindri et trop juste. Et les joueurs recrutés ne feront pas progresser l'équipe », a sévèrement taclé Larqué, pas du tout impressionné par le mercato estival de l’ASSE. Pas de pitié non plus pour l’OM, qui ne retrouvera pas la Ligue des Champions en fin de saison. « Je crains que non, car il y a eu trop de changements. Le chantier de Bielsa est colossal pour l’homogénéité de l'équipe. Ils auront un peu de retard à l'allumage », a prévenu l’ancien international tricolore, qui semble donc faire la part belle à Lyon et à Monaco derrière l’indétrônable PSG. 

Share