PSG-ASM : Monaco créé la sensation à Paris !

PSG-ASM : Monaco créé la sensation à Paris !

Photo Icon Sport

Profitant d'une domination stérile du PSG, Monaco s'est montré réaliste pour faire chuter une deuxième fois le nouveau champion de France (0-2). L'ASM a donc remporté un match très important dans la course à la Ligue des Champions.

La première période était à sens unique. Avec 73 % de possession de balle, les Parisiens se montraient dominateurs face à des Monégasques regroupés en défense. Mais ni Ibrahimovic, qui voyait son but refusé pour un hors-jeu (4e), ni Cavani (30e, 38e) ou Di Maria (33e) ne trouvaient le chemin des filets avant la mi-temps (0-0).

Au retour des vestiaires, Monaco revenait avec d'autres intentions. Après plusieurs apparitions timides dans la défense parisienne (50e, 59e), la troupe de Jardim allait ensuite se montrer diaboliquement efficace. Vagner Love réceptionnait parfaitement le centre de Lemar au second poteau pour ouvrir la marque dans un Parc des Princes abasourdi (0-1 à la 65e). Dans la foulée, l'ASM faisait le break avec un penalty de Fabinho, faisant suite à une faute de David Luiz (0-2 à la 68e). Le PSG réagissait un peu en fin de match, mais les Parisiens n'étaient pas en réussite et Cavani butait sur Subasic (80e). Par conséquent, c'est Monaco qui repartait de Paris avec les trois points (0-2).

Grâce à ce succès, l'ASM conserve son avance de 5 points sur ses principaux rivaux à la deuxième place de la Ligue 1.

Share