Le TFC, Lorient et Reims s'écroulent

Le TFC, Lorient et Reims s'écroulent

Photo Icon Sport

La 31e journée de Ligue 1 aura en point d’orgue le OM-PSG de dimanche, mais ce samedi soir c’est la bataille pour éviter la relégation qui était au coeur des préoccupations. Et avec 20 buts marqués en cinq rencontres, le spectacle a été au rendez-vous. 

Trois équipes ont perdu gros, et notamment le TFC qui s’était un peu rassuré en battant Bordeaux il y a deux semaines. Mais en déplacement à Metz, qui n’avait plus gagné un match en Ligue 1 depuis novembre, Toulouse, qui avait pourtant ouvert le score, s’est incliné 3-2 avec un triplé de Maiga. Une défaite qui laisse le TFC à la 18e place, tandis que les Messins peuvent encore un tout petit peu au miracle.

Dans le derby breton, Rennes a été sans pitié en allant s’imposer à Lorient (0-3). Un résultat qui replace le Stade Rennais au chaud à la 9e place, tandis que les Merlus n’ont que deux longueurs d’avance sur le TFC.

En déplacement à Lille, Reims s’est incliné (1-3) et confirme son gros passage à vide actuel, puisque les Champenois restent proches de la zone rouge, tandis que le LOSC continue son net regain de forme. De son côté, Evian TG a pris un point très précieux à Nice (2-2), la formation de Haute-Savoie est désormais quatorzième en attendant le résultat de Caen dimanche à Nantes.

Enfin, dans un match sans réel enjeu, Montpellier est venu à bout de Bastia (3-1). 

Share