Le TFC colle une petite fessée à Rennes

Le TFC colle une petite fessée à Rennes

Photo Icon Sport

Toulouse a totalement fait déjouer le Stade Rennais, et les Violets se sont imposés 0-3 Route de Lorient. Les Bretons piquent du nez avec un point en trois matchs, tandis que Toulouse retrouve la première partie de tableau.

Après avoir affronté le PSG et l’OM, Rennes voyait se présenter une formation moins prestigieuse avec Toulouse, dans ce qui ressemblait parfaitement à un match piège. Et d’entrée de jeu, les Bretons se précipités dedans, ne parvenant pas à imposer leur jeu, et laissant le TFC prendre confiance. Habibou, pour sa première, était tout proche de provoquer un pénalty pour une faute non sifflée sur Tisserand (10e). Boucher était toutefois le plus actif, le gardien toulousain s’interposant sur un tir de N’Tep (5e) puis une tête de Diagne (19e). Malgré la sortie de Didot sur blessure, les TFC jouait son jeu et trouvait la faille. Sur un beau service en retrait de Regattin, Pesic reprenait de l’intérieur du pied pour un ballon qui terminait sa course à ras du poteau (0-1, 40e). 

Un peu groggys, les Rennais allaient voir les choses s’empirer après le repos. Sur un coup de tête lobé de Doumbia, Costil et Diagne se gênaient considérablement pour sortir le ballon, ce qui aboutissait au contre son camp du défenseur rennais (0-2, 58e). Le TFC prenait confiance, et dans son plus pur style, Ben Yedder marquait d’un tir en pivot après un service de Regattin, très inspiré (0-3, 62e). Dès lors, même si les « Rouge et Noir » tentaient de réagir avec notamment l’entrée de Pedro Henrique, le succès final était inévitablement, et logiquement, violet. Trois points qui permettent au TFC de dépasser son adversaire du soir au classement, tandis que Montanier doit certainement se mordre les doigts d’avoir sollicité ses recrues Diagne en défense et Habibou en attaque, totalement hors du coup. 

Share