Le PSG s'amuse face à sa victime préférée en L1

Le PSG s'amuse face à sa victime préférée en L1

Photo Icon Sport

Attendu au tournant après son match nul contre le Real Madrid en Ligue des Champions (0-0), le PSG a répondu avec la manière en étrillant l'ASSE : 4-1.

Dès le début de la rencontre, les Parisiens confisquaient le ballon, alors que les Verts effectuaient un pressing haut. À force de subir les assauts parisiens, d'Ibrahimovic (12e) en passant par Cavani (21e), l'ASSE craquait assez rapidement. Après un bel enchaînement au milieu de terrain, un tacle de Verratti lançait Kurzawa sur le côté gauche. Le défenseur débordait Clerc et gagnait son face-à-face avec Ruffier, qui ne pouvait qu'effleurer la balle (1-0 à la 23e). Ce premier but de Kurzawa sous le maillot de PSG ne freinait pas les envies parisiennes. Cavani était tout proche d'aggraver le score (41e), mais tout le monde rentrait aux vestiaires sur un 1-0.

Les Parisiens revenaient de la pause avec hargne. Di Maria frôlait le poteau (46e) avant de voir ses coéquipiers faire le break. Cavani profitait, effectivement, du centre d'Ibrahimovic venant de la droite pour crucifier Ruffier à bout portant du pied gauche (2-0 à la 48e). Les rôles s'inversaient ensuite entre l'Uruguayen et le Suédois. Profitant d'une ouverture de Di Maria, Cavani débordait sur la gauche avant de centrer sur Ibrahimovic, qui poussait le ballon au fond des filets (3-0 à la 67e). La messe était dite, mais le PSG concédait un but ... de Verratti. L'Italien ne pouvait pas éviter de marquer contre son camp après un dégagement de Marquinhos, et l'ASSE réduisait la marque (3-1 à la 74e). Sur un centre de Verratti, Lucas clouait enfin le suspense d'une tête, que Ruffier ne pouvait repousser (4-1 à la 87e). La partie se terminait donc par une nette victoire du PSG, qui conforte aisément sa place sur le trône de la Ligue 1, avec 29 points, alors que Saint-Etienne descend à la cinquième place, à égalité, mais derrière son rival lyonnais, avec 19 points.

Share