Le PSG gagne avec la tête ailleurs

Le PSG gagne avec la tête ailleurs

Photo Icon Sport

Affaibli après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain s’est contenté d’une petite victoire contre le FC Nantes (2-0) ce samedi en championnat. Trois points qui permettent au club francilien de revenir à hauteur de l’AS Monaco et de l’OGC Nice qui jouera dimanche soir à Saint-Etienne.

Les absences de certains titulaires (Cavani, Marquinhos, Kurzawa) au coup d’envoi, la fatigue liée à la trêve internationale, le choc face à Arsenal mercredi… Plusieurs raisons seront citées pour expliquer ce petit match du PSG. Malgré une première période largement dominée, et une ouverture du score rapide signée Di Maria (1-0, 13e), les Parisiens évoluaient sur faux rythme très dangereux et favorable aux Canaris.

Souvent étouffé, Nantes parvenait effectivement à se créer des occasions franches, comme sur le geste acrobatique de Gillet dévié par Trapp, encore sollicité sur une tête de… Thiago Silva, puis sur un centre-tir de Bammou ! Ça faisait beaucoup pour une première période durant laquelle le buteur Di Maria, touché à une cuisse, devait laisser sa place à un Ben Arfa transparent en seconde période. D’ailleurs, l’ancien Niçois n’était pas le seul à jouer les fantômes après la pause.

Jesé a marqué !

Malgré une bonne entame marquée par une frappe de Matuidi sur le poteau, Paris retombait dans un faux rythme et laissait espérer les Canaris. Mais le PSG échappait à la punition même si Thomasson et Bammou avaient les occasions idéales. C’était finalement Nantes qui était puni après un penalty obtenu par Pastore et transformé par Jesé (2-0, 90e), auteur de son premier but en championnat comme Di Maria. Comme on dit, l’important c’est les trois points...

Share