Monaco frappe fort, le PSG tient le rythme, l'OL décroche

Monaco frappe fort, le PSG tient le rythme, l'OL décroche

Photo Icon Sport

Connaissant le résultat de Paris, Monaco savait qu'il fallait s'imposer contre Bastia pour reprendre la tête de la Ligue 1 et le club de la Principauté n'a pas fait dans la dentelle en balayant les Corses (3-0) ce mercredi soir à Louis II. La nette victoire monégasque a été acquise grâce à un but de Rivière et un doublé de Falcao, désormais meilleur buteur du championnat devant son coéquipier.

En déplacement à Valenciennes, qui était sur une série de cinq défaites de suite, le Paris Saint-Germain s’est imposé (0-1), grâce à un but de Cavani, servi idéalement par Ibrahimovic en toute fin de première période. Mais, sur la pelouse nordiste, le PSG s’est vraiment contenté d’une prestation sans reflet, mais efficace.

Dans la bataille pour les accessits, l’Olympique Lyonnais a rechuté en s’inclinant 2 à 1 à Ajaccio, avec en plus l’expulsion dans le temps additionnel de Lacazette, qui a vivement contesté une décision de l'arbitre. L’OL avait réussi à revenir au score, après un but signé Arrache pour les Corses, mais Camara, à la limite du hors-jeu, scellait le destin du match en seconde période. Une victoire d’Ajaccio, associée au nul de Bordeaux à domicile contre Reims (0-0) qui plonge le club au scapulaire dans la zone rouge. 

Autre équipe bien placée avant cette 7e journée à vivre une sale soirée, l’OGC Nice, qui s’est incliné à Nantes (2-0). Le Gym ratant l’occasion de revenir à hauteur de l’OM.

Le gros score de la soirée est à mettre à l’actif de Guingamp qui a étrillé (5-1) une équipe sochalienne, dernière du classement et qui paraît déjà dans une situation compliquée avec seulement deux points pris en sept journées. De quoi annoncer une suite de la saison compliquée pour les Doubistes. Enfin, Toulouse a battu Lorient grâce à un but de l’inévitable Braithwaite qui pourrait bien être l’une des révélations offensives de l’exercice 2013-2014.