L1 : L'ASSE et Monaco se neutralisent, Nancy et Guingamp assurent

L1 : L'ASSE et Monaco se neutralisent, Nancy et Guingamp assurent

Photo Icon Sport

Alors que l'ASSE et Monaco se sont quittés sur un beau match nul (1-1), Nancy s'est relancé en faisant un gros coup contre Caen (2-0) et Guingamp a confirmé son très bon début de saison face à Angers (1-0).

Pour ce onzième multiplex de la saison, la Ligue 1 proposait un véritable choc européen au programme, avec un duel entre l'ASSE à Monaco. Si l'ASM ouvrait la marque par Glik (5e), Saint-Étienne arrachait un match nul grâce à un but de la tête de Perrin (18e), le premier des Verts en première période cette saison. Avec ce score de parité (1-1), le club de la Principauté repasse devant le PSG, mais reste à 3 points de Nice avec un match de plus, et le club du Forez revient à une unité du top 5.

Dans l'autre rencontre de haut de tableau, entre deux équipes en pleine bourre en ce début de saison, Guingamp est logiquement venu à bout d'Angers grâce à la première réalisation de De Pauw sous le maillot breton depuis son arrivée en 2015 (1-0). Avec ce troisième succès de suite, l'En Avant grimpe à la quatrième place, à trois points du podium et du PSG.

Concernant la course pour le maintien, cette soirée de samedi était celle de tous les dangers puisque 6 des 8 derniers s'affrontaient. Et dans les trois confrontations directes, c'est Nancy qui a fait la bonne affaire en remportant son premier match de la saison à Marcel-Picot contre Caen (2-0), grâce notamment au troisième but de Mandanne cette semaine contre le SMC, après la victoire en Coupe de la Ligue. Lorient aurait aussi pu faire un joli coup, mais la lanterne rouge bretonne n'a pas mis fin à l’hémorragie suite au départ de Ripoll malgré deux buts en début de match puisque le MHSC est finalement revenu (2-2). Et dans la dernière partie de fin de tableau, Bastia n'a pas réussi à tromper la vigilance du gardien de Dijon, Reynet, malgré de nombreuses occasions (0-0) et le Sporting reste donc aux abords de la zone rouge.

Share