L'OM ressort de la mêlée toulousaine avec un point

L'OM ressort de la mêlée toulousaine avec un point

Photo Icon Sport

Fin de match confuse à Toulouse, où Marseille a finalement arraché le match nul dans une rencontre terminée entre 9 joueurs du TFC et 10 de l'OM (1-1). 

Dans une rencontre qui a mis une éternité à débuter, tout s’est affolé dans la dernière demi-heure de jeu entre Marseille et Toulouse. Sur ballon cafouillé devant le but olympien, Regattin armait une frappe à ras de terre que Braithwaite déviait au fond des filets (1-0, 67e), sur ce qui était seulement le deuxième tir cadré du match ! Le match tournait au cauchemar pour l’OM puisque, sur son premier ballon, Mendy, entré en jeu à la place de De Ceglie, était pris de court par Akpa-Akpro, et retenait son adversaire qui filait au but. Le carton rouge était logique (78e) et Toulouse, par Braithwaite, manquait le but du break dans la foulée (80e).

Mais dans une fin de match échevelée, Toulouse était progressivement réduit à 10 (deuxième carton jaune pour Moubandjé 84e) puis à neuf après le rouge direct pour une grosse faute de Yago (87e). L’OM parvenait à sauver les meubles avec une égalisation en puissance de Batshuayi (1-1, 90e), et manquait même le but du petit hold-up dans les arrêts de jeu après un centre trop court de Sarr sur une contre-attaque. Le nul ne faisait pas vraiment les affaires des deux équipes, surtout que Marseille, avec huit point en sept matchs, voit tout de même la course au podium se dérouler loin devant. 

Share