L'OL touche du bois, ça ne lui porte pas bonheur...

L'OL touche du bois, ça ne lui porte pas bonheur...

Photo Icon Sport

Face à une équipe lilloise très solide, l’Olympique Lyonnais n’a pas su trouver la faille et a dû se contenter du match nul (0-0). Toujours pas de victoire à domicile pour les Gones cette saison en championnat.

L’Olympique Lyonnais était prévenu, Lille n’avait encaissé qu’un seul but cette saison, c’était lors de la 1ère journée face au Paris Saint-Germain. C’est dire à quel point la formation nordiste est solide, et les Gones s’est sont vite aperçus. Disposés avec un milieu chargé et une défense à trois, les hommes d’Hervé Renard ont beaucoup gêné l’OL avec un pressing constant et agressif. Du coup, on assistait à un match intense mais sans véritable occasion jusqu’au superbe coup-franc de Valbuena sur la barre (40e) ! Pas de quoi récompenser une belle fin de première période côté lyonnais, même si Sidibé inquiétait Lopes juste avant la pause (44e).

Scénario identique en deuxième période : l’OL tentait de placer ses attaques malgré le pressing lillois. Et après plusieurs alertes et des situations électriques entre certains acteurs, les Lyonnais acculaient le LOSC devant son but. Les occasions se multipliaient mais c’est encore le poteau qui venait sauver Enyeama sur une tête de l’entrant Rafael (89e). Pas de chance. Mais il faut surtout souligner le talent de l’héroïque Enyeama, homme du match car sauveur sur une frappe de Valbuena (84e) et sur une dernière tête à bout portant (93e) ! Score finale 0-0, qui ne fait pas du tout les affaires de l’OL.

Share