L’OL s’énerve contre l’ASSE juste avant le derby

L’OL s’énerve contre l’ASSE juste avant le derby

Photo Icon Sport

La décision de l’AS Saint-Etienne d’acheter les places pour ses supporters alors que ceux-ci ont annoncé leur volonté de boycotter ce déplacement a mis en rogne l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a publié un communiqué juste avant le coup d’envoi du match pour dénoncer ce comportement jugé couteux et même dangereux. 

« L'Olympique Lyonnais s'insurge contre la gestion par l'AS Saint Étienne du déplacement de ses supporters à Gerland qui a conduit à une situation idiote, dangereuse et lourde financièrement. (…) A l'occasion du match retour, l'AS Saint Étienne a confirmé, seulement hier à 17 H, la commande de 600 places pour ses supporters alors que ceux-ci communiquaient depuis quelques jours sur le boycott du déplacement, désormais effectif.
Résultat,
- l'AS Saint Étienne a dépensé 9 000 € pour acheter 600 places en sachant que ses supporters annonçaient ce boycott
- le secteur visiteur d'une capacité totale de 2 400 places sera vide ce soir alors que l'Olympique Lyonnais aurait pu les offrir aux associations partenaires de sa Fondation comme l'AS Saint Étienne avait pu le faire l'année dernière lorsque le Ministère avait interdit tout déplacement pour les 2 derbys 2013/2014
- des forces de l'ordre ont été spécialement mobilisées pour encadrer le déplacement des 600 supporters stéphanois, inutilement donc mais pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros », a fait savoir l’OL. 

Share