L'ASSE et Monaco se contentent d'un petit point

L'ASSE et Monaco se contentent d'un petit point

Photo Icon Sport

Match nul logique entre Saint-Etienne et Monaco (1-1), qui ne fait les affaires d’aucune des deux équipes. L’ASSE laisse filer plusieurs équipes dans la course au podium, tandis que Monaco cherche toujours sa performance de premier choix. 

Bordeaux, Nantes et Lyon s’étant imposés ce week-end, l’AS Saint-Etienne n’avait clairement pas le choix ce dimanche face à Monaco pour suivre le rythme des outsiders. Face à une équipe de la Principauté toujours à la recherche de son match référence, cela débutait mal pour les Verts puisque, sur une frappe lointaine de Toulalan, Traoré déviait le ballon de la cuisse, ce qui trompait totalement Ruffier (0-1, 17e). Une ouverture du score qui allait totalement couper les jambes des Stéphanois, incapables de réagir et tout près de concéder le 0-2 sur un coup de tête de Germain après un caviar de Moutinho, mais le ballon filait au ras du poteau de Ruffier (35e). 

Après le repos, la révolte verte ne venait toujours pas, et Traoré, dans une action très confuse dans la surface, manquait de doubler la marque (51e). C’était finalement sur une balle en profondeur à la limite du hors-jeu que l’ASSE revenait dans la match. Hamouma filait au but, et faisait le choix très altruiste de servir Van Wolfswinkel, qui terminait le travail devant le but vide (1-1, 58e). Le deuxième tournant du match avait lieu peu après, puisque Bagayoko voyait rouge. Jusque-là impeccable, M. Lannoy expulsait très sévèrement l’ancien rennais, averti une première fois pour une poussette anodine au milieu de terrain en première période, et là pour une légère obstruction sur Clément (72e). Le dernier quart d’heure était chaud pour Monaco, qui cherchait clairement à tenir le score, et y parvenait face à des Verts tout de même toujours en sérieux manque d’imagination sur le plan offensif. L’ASSE ira donc défier Nantes en se trouvant derrière les Canaris au classement, tandis que Monaco n’a gagné qu’un seule de ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues. 

Share